Humidité

Traitement antisalpêtre et antihumidité à Royan contre les infiltrations

Nous intervenons sur l'Île d’Oléron, à Arvert, Rochefort, Saintes, Angoulême...


Vous êtes confronté à des soucis d’humidité, de remontées capillaires et de salpêtre au sein de votre habitation ? Implantés à Royan et spécialisés dans la protection de l’habitat, nous intervenons sur une large partie du département, notamment sur l’Île d’Oléron ou encore à Saintes pour vous faire bénéficier de nos compétences : traitement antisalpêtre, traitement des remontées capillaires et traitement antihumidité… Mur humide, moisissure, papier peint qui tombe, infiltration d’eau… Vous pouvez compter sur Termit’Pro.

Problèmes de remontées capillaires et de salpêtre ?

Contactez-nous dès à présent pour vous en débarrasser !

Remontées capillaires : pourquoi les traiter ?


Les remontées capillaires peuvent vite se transformer en véritable calvaire lorsqu’elles ne sont pas traitées à temps. Ce problème d’humidité est causé par les nappes d’eaux souterraines dont l’eau remonte par capillarité. C’est d‘autant plus vrai si votre maison ne dispose pas d’un système d’étanchéité performant. Sur long et moyen termes, cette humidité provoque la destruction des enduits, la détérioration des papiers peints, et est à l’origine de l’apparition de salpêtre, de moisissures ou de champignons.

Comment éviter l’apparition et traiter le salpêtre dans votre habitation ?


Pour éviter l’apparition de salpêtre, nous pouvons appliquer un produit hydrofuge sur les murs de votre maison. Comme l’apparition de salpêtre est causée par les remontées capillaires, nous pouvons y remédier également par l’injection d’une résine à la base de vos murs, empêchant ainsi toute remontée d’humidité à l’intérieur de vos cloisons. Il est également primordial que votre logement soit doté d’un bon système de ventilation, qu’il soit naturel ou mécanique. La ventilation joue un rôle important contre l’humidité et assure un air sain.

Comment se déroule un traitement humidité ?


En premier lieu, il convient de nettoyer les murs avant d’appliquer le traitement, et ainsi d’obtenir un résultat optimal. Pour cela, il faut retirer toutes les peintures, les enduits et les revêtements muraux sur la partie basse du mur. Puis vient l’étape du forage qui consiste à créer de petits trous sur toute la longueur du mur, dans lesquels nous injectons ensuite la résine hydrofuge.

Murs humides ? Infiltrations ? Contactez-nous !


Outre les dégâts que peuvent produire les soucis d’humidité, il est indéniable que le salpêtre, la moisissure et les champignons représentent un risque pour la santé des occupants de votre maison. Alors, en cas de doute, ayez le bon réflexe et contactez-nous.

Contactez-nous
Share by: