Frelons asiatiques

Destruction de nid de frelons asiatiques à Royan : débarrassez-vous de la menace

Nous intervenons sur l'Île d’Oléron, à Arvert, Rochefort, Saintes, Angoulême...


Un nid de guêpes ou de frelons asiatiques est présent à proximité de votre maison ? Vous êtes à la recherche d’un professionnel de la désinsectisation à même de procéder à la destruction de nids de frelons asiatiques et de guêpes ? Chez Termit’Pro, nous répondons présent et mettons tout en œuvre pour intervenir rapidement afin de vous débarrasser de ces indésirables. Nous intervenons également pour la dératisation, la destruction de nuisibles et la désinsectisation. Alors, ayez le bon réflexe !

Vous avez découvert un nid de frelons asiatiques ?

Contactez-nous dès à présent pour vous en débarrasser !

Comment reconnaître le frelon asiatique ?


Le frelon asiatique tout comme la guêpe sont considérés comme nuisibles suite au risque important pour la santé qu’ils représentent. Le Vespa velutina est une espèce invasive qui a fait son apparition en France avant 2005. C’est un réel danger pour l’apiculture et pour l’environnement ! Ses pattes sont bicolores (noires et jaunes), son abdomen est arboré d’un gros anneau orangé et sa tête est noire. Le frelon européen, quant à lui, dispose d’une tête jaune et arrondie.

 À quoi ressemble les nids de frelons asiatiques ? 


En période hivernale, les jeunes reines se dissimulent dans des endroits abrités. Dès l’année suivante, elles vont alors confectionner un nid primaire, en général de petite taille (gros comme une orange). Ce type de nid se trouve à faible hauteur, notamment sous un toit, un garage… Au fil du temps, des ouvrières commencent à faire leur apparition et la colonie grandit rapidement. Si le nid devient trop petit, la colonie construira un nid secondaire beaucoup plus gros ! Vous les trouvez généralement très haut dans les arbres, mais méfiez-vous, car le frelon asiatique est un véritable opportuniste.

Frelon asiatique : quels sont les risques ?


Le frelon asiatique peut piquer à de multiples reprises contrairement aux abeilles dont il raffole. À chaque piqûre, il injecte du venin, alors imaginez le résultat si vous vous approchez trop d’une colonie composée de plusieurs centaines d’individus ! C’est aussi un véritable danger pour l’apiculture, et chaque année le frelon détruit un grand nombre de ruches. Il consomme un grand nombre d’insectes (papillons, mouches, chenilles) et, de ce fait, il réduit fortement la pollinisation et impacte directement l’agriculture.

Ne prenez pas de risques ! Contactez-nous !


Au vu de la dangerosité du frelon asiatique, n’essayez surtout pas de détruire le nid vous-même ! Il est primordial que cette démarche soit effectuée par un professionnel disposant de tout le matériel adéquat.

Contactez-nous
Share by: